Blog des Lions Clubs de Grenoble-Voiron

Blog des Lions Clubs de Grenoble-Voiron

Le Lions Club Voiron est en deuil

                                                                                         

 

 

Bernard GAUTHERON vient de nous quitter, l’âge de 73 ans, après s’être battu courageusement contre le cancer.

 

 

Outre la notoriété qu’il avait acquise par sa carrière d’expert comptable et commissaire aux comptes, Bernard GAUTHERON était membre du Lions Club de Voiron depuis 1996 ou il a effectué un parcours complet au sein du Lionisme et s’est particulièrement investi au service de notre association.

 

 

P1040006.JPG

 

Le Lions Club cultive les valeurs de don de soi : « We Serve » telle est la devise de notre association et Bernard GAUTHERON a servi le Lionisme avec dévouement et efficacité. Depuis son entrée dans notre club, il avait fait siennes les paroles de Melvin Jones (créateur du Lionisme en 1917 aux Etats-Unis) : «  on ne va pas bien loin si l’on ne fait pas quelque chose pour quelqu’un d’autre ».

 

En seize ans de Lionisme Bernard à occupé toutes les fonctions de notre association : une année de Chef du protocole , deux années de présidence de la commission effectifs, quatre années de trésorerie, quatre années de secrétariat, une année de Présidence du Lions Club de Chartreuse (2000/2001), une année de Présidence de zone (2005/2006).

L’ensemble de son implication lui a valu la récompense, réservée aux membres les plus actifs, et que chaque Lion souhaiterait se voir décernée: Compagnon de Melvin Jones (2006)

Homme de parole, de cœur et ayant le sens de l’engagement Bernard partageait toujours les valeurs du Lionisme et se mettait au service d’autrui.

Bernard GAUTHERON aimait le contact, les gens en général, et il faut le dire aussi c’était un bon vivant, un épicurien aimant les plaisirs de la table et de la vie accompagné de ses amis.

Une foule d’amis l’ont accompagné ce mercredi lors de ses obsèques à l’église Saint-Pierre de Voiron, beaucoup trop petite pour les accueillir.

 A sa famille, en particulier à sa compagne Danielle, nous présentons nos condoléances attristées.

 

Le Président et les membres du Lions Club de Voiron  

 

 

Article DL.png

 

 

 

 

Mis à jour 5/12/2013 18h



04/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres