Blog des Lions Clubs de Grenoble-Voiron

Blog des Lions Clubs de Grenoble-Voiron

Bilan du 27ème Téléthon au Centre de Promesses de Grenoble

Grâce à l’aide sans faille du service du Protocole de la Mairie de Grenoble qui chaque année nous offre des conditions de travail remarquables par la mise à disposition de la salle du conseil pour les téléacteurs, le salon d’honneur pour permettre à ces derniers de prendre un repas avant ou après la vacation, ainsi que d’une salle de réunion pour assumer les formations, cette manifestation s’est déroulée de manière optimale.

Les 25 grands vacataires qui m’aident tout au long des 29 heures autorisent une prestation de qualité aux 250 Lions, conjoints et amis qui participent à cette opération.

Les nombreux sponsors, dont la ville de Grenoble, les établissements Leclerc et Carrefour, nous permettent de proposer aux participants, des plateaux-repas copieux, ce qui assure, entre autre, une ambiance très sympathique et des échanges entre LIONS de plusieurs clubs pendant ces moments conviviaux.

Ce sont 14 clubs de l’Ardèche, de la Drome, du Nord Isère et ceux de Grenoble- Voiron qui officient tout au long des 7 vacations.

En présence du Député Maire de Grenoble, Monsieur DESTOT, de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, de notre 1er vice Gouverneur Emile ALLES, de notre PR Alain SAVIGNAT, de notre PZ  J.Patrick BOLF, ainsi que celle des représentants de la Force T du Sud Isère, nous avons été conviés à la traditionnelle cérémonie Protocolaire suivi d’un COCKTAIL (organisé par le service du protocole).

L’attachement viscéral des élus de Grenoble au TELETHON est une vraie chance pour nous, ce qui fut rappelé par Michel DESTOT qui nous a renouvelé son invitation pour  2014. Emile ALLES lors de son allocution a rappelé le rôle majeur des LIONS en tant que partenaire dans la cité, de leur engagement solidaire au travers des manifestations de ce type, ainsi que la puissance de notre mouvement sur le plan national et international dans la cadre des actions au long cours (cécité-rougeole) ou ponctuelles comme notre aide suite au passage du typhon aux Philippines.

 Un bilan donc très positif sur le plan de l’organisation, de l’excellente représentation des Lions dans cette manifestation. Un seul regret, celui de n’avoir pu obtenir un résultat supérieur aux 435 000 € et 8150 promesses de dons, chiffre inférieur à celui de 2012,  dû à la diminution drastique du nombre de lignes (25% en moins) et d’un découpage téléphonique différent des années précédentes comprenant des  départements plus urbanisés (01-25-71 en opposition aux 04-05-26) et donc plus tournés vers les technologies Internet.

Nous sommes prêts à relever le prochain défi, si bien entendu le centre de Grenoble est retenu pour 2014, sachant que c’est notre plus ardent SOUHAIT ainsi que celui des responsables de la Mairie de Grenoble.

 

René VERDELHAN -Lions club Grenoble DOYEN

Responsable du CP de Grenoble

 

Quelques photos

 

Accueil                  Agenda des manifestations 

 

Dernière mise à jour le 11/12/2013 à 18h



11/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres