Blog des Lions Clubs de Grenoble-Voiron

Blog des Lions Clubs de Grenoble-Voiron

24/04/2014 : Coupe de l'Amitié

24/04/2014 : Soirée Coupe de l'Amitié de la Zone Grenoble-Voiron

L'accueil, l'oeillet à la boutonnière offert à chaque participant, l'apéritif, le repas, aucune fausse note ! L'organisation mise en oeuvre par Danielle HALEC et Chantal DELVALLEE, la convivialité et l'amitié qui régnaient à toutes les tables ont contribué à faire de cette soirée Coupe de l'Amitié une "sacrée Soirée".

 

Coté Challenge de la Dîme, pour la 2ème année consécutive, c'est le Club de Voiron qui remporte, avec 12 points de vote, les 756 € collectés avec son projet d'action sociale Alzheimer Alma DIEM (cliquer ici...). Pour information, Grenoble Doyen, avec le projet Coeur vers Corps, est 2ème (15 points de vote) et Grenoble Porte de France est 3ème avec le projet Un soleil pour Valentin (16 points de vote). Les autres clubs sont tous 4ème ex aequo !

 

Autre point fort de la soirée, Jean-Claude TABELING nous présente oralement Elba VAINA, lauréate du District pour le Concours d’Eloquence et qui représentera notre zone à la Convention nationale au Touquet les 23 et 24 mai prochains.

 

Nouveau moment fort : Le PZ sortant Jean-Patrick BOLF présente la future Gouvernance de Zone pour l'année 2014/2015 :

  • Présidente de Zone : Michelle BLUMET, Club Grenoble Stendhal Olympique

  • 1er VP de Zone : Robert PROTTI, Club Grenoble Doyen

  • 2ème VP de Zone : Marie-Jo NOCODIE, Club Grenoble Porte de France

 

Séquence émotion !

Marie-Jo Nocodie, remet de la part des clubs de la Zone un cadeau au PZ sortant : Un magnifique sac à dos-valise de voyage !

"Ce sac me sera fort utile pour mon futur trek au Népal en octobre prochain !" dira Jean-Patrick BOLF

 

Cadeau Sac Voyage light.jpg

Extrait des remerciements de Jean-Patrick BOLF :

"Je suis un PZ heureux et cette soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire ! Pas très loin de la ligne d'arrivée de ma mandature de PZ, j'ai passé deux années extrêmement enrichissantes à vos cotés.Aussi, je tiens à tous vous remercier personnellement et sincèrement, vous tous et, par votre intermédiaire, tous les membres de vos clubs respectifs, pour ces deux années de collaboration d'une part, et pour votre geste d'amitié en fin de parcours. Sachez que j'y suis extrêmement sensible et j'ai été profondément touché. Je vous souhaite à toutes et à tous une longue et heureuse vie dans notre beau mouvement qu'est le Lionisme !!".

 

Dans la suite des interventions officielles, Alain SAVIGNAT notre Président de Région, prend la parole et nous livre une sympathique réflexion sur l'Amitié, fort appropriée dans le cadre de cette soirée, et notre Gouverneur, Henry-Claude BUSCOZ interviendra quant à lui pour nous rappeler les enjeux de notre District et du District multiple France, à savoir le maintien et la progression des effectifs, tout en continuant les efforts entrepris sur la formation des nouveaux membres et des officiels de clubs

 

Pour conclure la soirée en beauté, Danielle HALEC, présidente du Club organisateur Grenoble Dauphins, remet la Coupe de l'Amitié au Club Grenoble Porte de France, qui avec 20 membres présents sur 21 membres actifs (95% de présence), remporte cette Coupe une année de plus ! Bravo à ce club qui réussit à mobiliser chaque année quasiment l'intégralité de ses effectifs !! Pour information, Grenoble Dauphins est 2ème, avec 82% de présence et Voiron est 3ème avec 77% de présence. Les autres clubs sont tous 4ème ex aequo !

 

Oui, vraiment, c'était une sacrée Soirée !!

 

 

 

Accueil                  Agenda des manifestations 

Dernière mise à jour le 06/05/2014 à 23:02



28/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres